Après de nombreuses années surchargées et un peu trop bien rangées, 15 ans d’intérim, comme assistante de direction ou agent commerciale dans différents secteurs d’activités (la F1, la recherche sous-marine, la pétrochimie, l’industrie textile, etc…), elle décide de tout plaquer et part pour un très long voyage en Asie du Sud Est, durant lequel elle découvre Hong Kong, Bali, Le Laos, et tombe amoureuse de la cité des anges « Bangkok ».
Happée par les marchés, les ruelles, les temples, les effluves gourmandes et entêtantes des échoppes, toutes ces émotions lui font oublier le temps qui passe, elle s’y perdra un an et demi.
Les odeurs, les goûts, les couleurs, les rencontres, le mysticisme bouddhiste, les sons envoutants des sûtras dans les temples, laissent une trace indélébile en elle.
On ne revient pas inchangé d’un tel voyage, empreinte de toutes ces découvertes aussi bien spirituelles, que culturelles, qu’entrepreneuriales, elle ramène surtout, au plus profond d’elle-même, le besoin de changer sa vie, et cette envie viscérale de créer, d’entreprendre.
De retour à Marseille, s’ensuit une longue période de remise en question, son « moi » intérieur la guide vers la création, les créateurs, les grandes et petites marques, les process de fabrication, l’usinage, le made in France, le made in ailleurs.
Son regard n’est pas fermé et se pose sur toutes les formes de création et production.
Working girl dans l’âme, passionnée par la déco, le design, les tendances avec un goût, prononcé pour l’épuré, les bijoux s’inscrivent comme une évidence.
Désormais ce qui la fait vibrer, ce sont des journées jamais identiques.
Son leitmotiv : “ Improvise “ (qu’elle s’est même fait tatouer sur l’avant-bras)
Autodidacte, curieuse, acharnée, exigeante, rigoureuse, nourrit par son appétence, elle s’entête jusqu’à acquérir les connaissances, certaines techniques et c’est tout naturellement qu’elle dessine ses premières pièces, réalise ses prototypes, réajuste, jusqu’à la naissance de son premier bijou, l’iconique Bubble.
Les bijoux deviennent le fruit de son obsession et c’est en Avril 2012 que l’aventure By Sidonie commence pour Katy.
Les bijoux sont devenus son nouveau mode d’expression, elle y glisse un mot, une pensée, un soupçon d’âme, un je ne sais quoi de mystérieux ….